La Secte du Grand Pépito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Secte du Grand Pépito.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Grand Pépito, notre salut à tous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Le Grand Pépito, notre salut à tous. Empty
MessageSujet: Le Grand Pépito, notre salut à tous.   Le Grand Pépito, notre salut à tous. EmptyJeu 22 Avr - 14:34

Au cours d'une expédition dans les Plaines Salines, Dimentia, une elfe intrépide, et Tildur, un nain à la moquerie facile , firent une incroyable découverte. Cet improbable duo mit à jour des tablettes sur lesquelles était inscrite une histoire oubliée depuis longtemps. Pourtant, son importance serait susceptible d'influencer durablement l'avenir du monde connu. Voici ce qu'elle annonce.

En année 210 après l'avènement du roi Tildim Entiadur, Maître Suprême de toutes les terres, un évènement particulier devint l'An Un d'un fabuleux Âge d'Or.
Ici Azeroth connaît son apogée, ici Azeroth est resplendissante. Au sein des tribus humaines réunifiées, on raconte que deux jeunes hommes amenèrent cette ère sacrée. Alors que la famine frappait, alors que la maladie se répandait, leur est apparu un miracle. Assommés par la faim, ils étaient allongés et immobiles à l'ancienne source d'un fleuve désormais tari. Les deux amis ne voulaient pas s'avouer vaincus, ils tenaient à la vie. D'une rage intérieure commune, ils serrèrent en leurs mains le sable, qui contrairement à la nourriture, abondait autour d'eux. Leurs prières appelaient à l'intervention d'une aide supérieure, les êtres terrestres s'avouèrent à la limite de leur capacité à survivre. Le silence qui les entourait se rompit alors. On entendit à des lieux alentours ce qui semblait être une incantation : "AY PEPITO !" Chacun s'interrogeait sur l'origine de ce cri, avant de s'en retourner à ses occupations. Mais pas les deux jeunes hommes. Ils se trouvaient à l'épicentre du phénomène. Ils racontèrent plus tard ce qui se produit alors. Devant eux se tenaient un homme brun vêtu d'un pancho de blanc et de rouge et arborait un large chapeau blanc pointu. Il les regardait, d'un visage angélique et souriant. Avant même que les jeunes hommes n'aient pu proférer la moindre parole, il parla à nouveau : "Mes amis. J'ai entendu votre plainte, j'ai entendu votre désarroi, j'ai entendu votre douleur. N'ayez craintes, Pépito vous apporte ce qui vous fait défaut. Ouvrez vos mains, et constatez mon pain. Ceci est mon âme, livré pour vous." Stupéfaits par cette étrange apparition, ils acquiescèrent néanmoins à cette invitation. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, le sable avait pris corps et s'était constitué en galette. Avant que l'un d'eux n'ait eu le temps de réagir, l'Apparition se tourna vers la source du fleuve. Elle cria à nouveau : "AY PEPITO !". Un silence. Puis le sol trembla un instant. D'une puissance étonnante surgit alors de la source tarie un immense geyser d'une couleur sombre. Le liquide se répandit sur le sable alentour avant de former un nouveau fleuve. L'Apparition se retourna vers les deux amis, subjugués. Il dit alors : "Ceci est mon sang, livré pour vous. Constatez en vos mains." Ils s'aperçurent en effet que les galettes étaient à présent constituées à moitié de leur teinte initiale, et à moitié de la teinte sombre du liquide du fleuve. "Ceci s'appelle des sablés, mes amis. Nourrissez-vous en, et plus jamais vous ne connaîtrez la famine. Plus jamais vous ne manquerez de force. A présent, je vous confie, à vous et à d'autres, la tâche d'apporter la bonne parole en toutes les terres connues. Alors le Monde atteindra le Nirvana chocolaté suprême." Aussitôt ces paroles prononcées, il disparut sans un bruit. Aux pieds des jeunes hommes apparurent des tablettes sur lesquelles étaient inscrits les commandements à suivre, ainsi que la recette du précieux goûter. Après un silence de réflexion puis de recueillement, ils croquèrent ce qui était appelé "sablé". Un seul. Puis deux. Puis trois, quatre, une dizaine. La faim les quitta. Ils comprirent alors la chance qui venait de s'abattre sur leurs âmes. Le salut leur était accordé, il fallait répandre la nouvelle. Toutefois, l'être terrestre est une espèce intéressée. Pour mener à bien leur entreprise, ils placèrent leur découverte au sein du monde commercial. Ils devinrent riches, et dominèrent peu à peu les régions avoisinantes. La population prospérait, l'essor économique était lancé. Pépito avait dit vrai. Dans d'autres contrées, des évènements similaires se produisirent. Chez les êtres nains, la Biérochoco apporta une prospérité similaire, tout comme les Fleurochoco des êtres elfiques. L'Âge d'or devint mondial. La prophétie se réalisait. Pépito était loué dans toutes les terres connues. Cependant, la prospérité connut un arrêt brutal. Des altermondialistes, ceux qui se faisaient appeler "Les Princes de Lu", polluèrent les fleuves sacrés chocolatés et profana les lieux saints du Grand Pépito. La sable cessa alors de se compacter en galette, les fleuves se tarirent à nouveau. Le Monde rentra dans un Âge sombre entraînant la pire crise qu'il ait eu à connaître, et le souvenir de cette ère s'éteignit. Ce vestige est la dernière stèle de cette Histoire. Accomplissez les volontés du Grand Pépito, et l'Âge d'Or sera annoncé.


Dimentia et Tildur se mirent alors à la recherche de partenaires pour accomplir cette quête.
Vous qui rejoignez cette guilde, repose sur vos épaules l'Avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Pépito, notre salut à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilium à besoin de notre avis.
» [Nissous] => Le grand, le beau, l'unique :afro:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte du Grand Pépito :: Annonces du Pépito :: La Guilde et son histoire.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit