La Secte du Grand Pépito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Secte du Grand Pépito.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fermeture du server (?)

Aller en bas 
+3
Shindeita
Goldrinn
Evanna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMar 11 Mai - 23:11

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué en allant sur le site d'OpenWow, mais il semblerait que le server ferme ses portes.
Triste nouvelle et particulièrement inattendue, puisque tout récemment devenu un des meilleurs servers privés de World of Warcraft.
On le voit encore récemment avec tout un tas d'ajouts, ce qui me laisse d'ailleurs dubitatif quant à cette annonce.

Néanmoins, si le 16 mai le server ferme réellement ses portes, on se retrouvera devant le fait accompli.

Personnellement à l'heure actuelle, je ne sais pas du tout ce que je ferai. WoW est un jeu dont je suis loin d'avoir fait le tour, et plus qu'un jeu c'est un endroit où je peux passer du temps en m'amusant avec des amis.

Toutefois la perspective de TOUT recommencer à nouveau calme un peu mes ardeurs.
Je jouais auparavant sur Ivalice, peut-être devrais-je y retourner ?
Ou m'orienter vers l'officiel, pour assurer la pérénité de mes actions dans le jeu...

L'une de mes fiertés est en effet d'avoir lancé cette guilde aux côtés de Dimentia, alias Nicolas IRL.
On était loin du stade final qu'on souhaitait lui donner, mais déjà était présente la satisfaction de réunir des gens intéressants.

Quid de tout ça ? Recommencer ailleurs, arrêter ? Pour le moment, je suis un peu perdu.

Donnez à votre tour vos réactions par rapport à cette fermeture annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMar 11 Mai - 23:43

Ouais coup de massue... Du lard ou du cochon, aucune idée.

Mon hypothèse, partagée par quelques personnes IG apparemment :

La team d'un serveur concurrent à pris le contrôle du site (easy ça) mais également du serveur ! Et ça c'est plus fort... Pour promouvoir leur propre serveur. En effet c'est bizarre que tous les joueurs disent "venez ici, venez là"...

De plus, venant de discuter un peu à HV, un MJ du nom de Swircateon parlait de temps et temps mais il y avait beaucoup de fautes dans ses messages...

Je reste dubitatif mais bon.. Pourquoi pas.

Cette guilde est également pour moi ma meilleure expérience IG. J'aime tous les membres et certains me manqueront si la réalité est cruelle..

Nous auront ce forum pour nous organiser et pourquoi pas recréer ailleurs ?... Mouais.

Wait n' See.

---

Edit :

En regardant à nouveau le code source de la page, quelque chose est bizarre...

ça c'était une ligne du code source de la page à 15h :

Code:
<meta name="description" content="World of Warcraft - Serveur privé Wow - Open Wow ! - Top serveur privé wow 3.1" />

La même, ce soir :


Code:
<meta name="description" content="World of Warcraft - Serveur privé Wow - Open Wow ! - Top serveur privé wow 3.3.3" />

C'est peut être rien comme indice mais je vois pas l'intéret de réécrire cette partie du code s'il veulent tout abandonner le 16... Cette ligne aide au référencement Google. Quel intérêt d'être mieux référencé maintenant ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 2:09

Pour le coup du Hack général j'y crois pas trop, le texte est trop bien écrit, je ne pense pas qu'un tel effort aurait été fourni juste pour un coup de pub passager. Et depuis le temps il y aurait eu une réaction. Peut-être une fausse annonce de fermeture pour purger un peu les moins accrochés au server et ainsi réduire le lag huhu.. Nan sérieux je vois pas leur intérêt de perdre du monde. La dernier issue reste l'annonce possible dimanche soir d'un changement de politique du server, un tournant. OpenWoW ferme ses portes, bienvenue au nouveau server aux nouvelles capacités.. Rah je sais pas ça me semble trop brutal. Pourquoi ne pas avoir libre accès au fofo par exemple ? Pour pouvoir dire aurevoir et s'organiser..

Ton changement de code source est étrange, ça me laisse penser à un changement de server plutôt qu'une fermeture. Mais RAZ de tout du coup, d'où la mort de la version 1. Après y'a pas moyen que ce code ait été changé automatiquement, par Google ou autre.. ?

Enfin bref. Hâte d'en savoir plus..

ÉDIT : une solution pour dimentia et moi serait d'allopasser un de nos persos 70 actuels pour les recréer sur Ivalice, ainsi que se donner de l'argent. On pourrait alors recréer à l'identique la Guilde, et donc, aider les membres assidus financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shindeita

Shindeita


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 2:39

Ouais comme vous dites, on reste perplexe. surtout qu'Hugo et moi venait de commencer. Pareil, j'attends Dimanche mais s'ils ferment vraiment j'irai sur l'officiel. C'est vraiment dommage... Sad
Jsuis très déçue, jpense pas à un coup de pub mais peut être un revirement d'administrateur... jsais pas. Hugo pense aussi à un Hack, la manière de le présenter lui paraît bizarre.
Ça serait cool de se retrouver sur un serveur en effet mais je suis pas sûre de pouvoir refaire confiance à un privé. Le point positif de l'officiel c'est qu'il y a pas de bug, pas de retard de mise à jour et pas de commerce sur les lvl, c'est plus "honnête". Si vous cherchez à aller sur l'offi faites nous signe.
En tout cas IG c'est l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
hadesia

hadesia


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing (59)

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 6:12

c'est clair ca fait mal mais bon nous verrons bien, en ce qui me concerne je vais partir sur l'officiel (en esperant que madame soit d'accord ^^) bref!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilium-serveur.com/
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 10:10

Tildur a écrit:
ÉDIT : une solution pour dimentia et moi serait d'allopasser un de nos persos 70 actuels pour les recréer sur Ivalice, ainsi que se donner de l'argent. On pourrait alors recréer à l'identique la Guilde, et donc, aider les membres assidus financièrement.

Pas compris, need explication IRL.

Sinon moi l'officiel évidemment ça me tente mais financièrement je peux pas me le permettre pour le moment, j'ai déjà assez de pertes comme ça avec ma création d'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Roxxy

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 31

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 13:37

Olala je suis dégoutée.... Et moi l'officiel jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
pafpafpaf
Officiers
Officiers
pafpafpaf


Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 13:57

J'ai trouvé un petit serveur sur lequel je vais récup mes persos et eirie aussi, c'est heaven world. Sinon j'attends toujours cataclysm pour retourner sur offi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jevisdeshauts.wordpress.Com
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 14:04

Il peut etre sympa ce serveur privé mais bon... 371 personnes à 14h... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
pafpafpaf
Officiers
Officiers
pafpafpaf


Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 14:09

Ouai je sais, c'est peu mais on fait avec ce qu'on trouve, et puis on peut récup les persos dessus, j'ai pas envie de releveler mon Pafpafpaf...
Revenir en haut Aller en bas
http://Jevisdeshauts.wordpress.Com
Dwennora

Dwennora


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2010

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 16:04

Bon ... moi je suis très deçu , mais je ne veux pas arrêter wow pour autant! Donc vu que j'ai un lvl 70 sur Darluok pour moi le choix est assez simple ... je vais m'ennuyer sans vous !!! je vais retourner dans ma guilde pourrit même si c'est une des meilleure guilde de Darluok c'est assez soulant ><''
Revenir en haut Aller en bas
hadesia

hadesia


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing (59)

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 16:21

moi je suis passer sur millenium pour le moment ce que je peut vous dire c que ca xp vite d'apres mon cousin c xp x10 la pour le moment je suis h² pour test un peut marre de tj faire les meme quete chez les a²^^ bref j'vous laisse le lien pour ceux qui veulent http://millenium-servers.com/ a bientot on c jamais

ps: on peut créer un perso dans les 2 factions pas besoin de double compte comme sur open wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilium-serveur.com/
Dwennora

Dwennora


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2010

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 17:55

Le problème de millenium c'est que c'est un serveur fun .... et moi j'aime pas trop ><' Pour heaven world moi je suis partente j'ai fait un petit tour sur le cite mais je suis pas très douée en informatique je vais voir se que mon frère peut faire --'
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 18:13

Bohlala je sais vraiment pas quoi faire.
Heavenly ça me dit trop rien, Eternity idem, mais leur avantage est qu'on peut récup les persos. Retourner sur Ivalice, ça veut dire vraiment repartir à zéro, tout à remonter et tout.. Enfin l'officiel, ça reste un choix. Les 12e par moi je les amortierai en passant de Orange à Free bientôt. Mais ça me fait chier de payer quand même.. oO !

Je boude je vais aller jouer à Splinter Cell en attendant na..
Revenir en haut Aller en bas
hadesia

hadesia


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing (59)

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 18:40

nous avons cas allez sur heavenly ou bien faire un vote et ceux qu'il veulent continuer la guilde suivent et les autres ca sera bonne continuation ^^ bref que faire d'autre Laughing ou bien allons avec dwennora comme ca y'aura encore une meilleur guilde que celle qu'elle a deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilium-serveur.com/
Dwennora

Dwennora


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2010

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 19:26

OUAI TOUS SUR DARLUOK!!!!!! (sev renaissance bien sur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Shindeita

Shindeita


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 19:53

Jvais retourner sur l'offi, Hugo y est déjà, plus de mauvaise surprise, des évents, j'ai déjà quelque perso dessus (même si je préférais ceux de OW Sad), pour les champs de bataille c'est rapide etc. Seul point négatif, les rates et le prix qui reste encore gérable... J'aurai vraiment préféré rester sur OW...
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 20:14

L'xp c'est x1 ? Il me semblait avoir lu que c'était un peu plus élevé jusqu'à un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxy

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 31

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 20:57

Pour ma part je vais sur Heaven... J'ai déjà lancé un récup pour mes personnages, il a l'air vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 23:05

J'ai fait toutes les étapes pour transférer Drannil et Tildur sur Heaven, mais c'est vraiment pour avoir une trace d'eux si ça ferme bel et bien Dimanche.
Je suis pas encore décidé. Je suis vraiment dégoûté lol, dans une semaine je suis en vacances, j'allais m'investir pleinement dans la guilde.. Rah ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roxxy

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 31

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 23:46

Voilà quelque chose d'interessant ! Je cite la réponse d'un admin d'open wow sur le forum d'un nouveau serveur qui était censé prendre la relève :


"Serveur très prometteur en effet, et surtout plein de mensonges

Vous avez bel et bien pris contact avec nous (Admin d'Open wow), vous parlez ensuite de relève officieuse, jusque la tout va encore bien, vous omettez par contre quelque petit détails quand vous dites

"Impossible d’obtenir une relève officielle du serveur pour que la communauté ne soit pas dissoute."

Tout d'abord il y a bien un serveur qui sera la relève officiel d'Open wow, il est en cours de construction par Alwena et moi. Ensuite vous n'imaginez pas le sourire aux lèvres que j'ai eu en lisant

"Nous avons également pu récupérer en exclusivité les sources d’Open WoW."
Il faudrait peut être employer les termes exacts, car vous n'aviez aucun accord pour ça, vous avez donc tout simplement volé ces sources, mentant déjà à une communauté que vous n'avez pas encore, et allant à l'encontre du Copyright d'Open Wow, vous savez ce que vous risquez..
Alors je me répète, serveur très prometteur, un projet volé, des mensonges à tord et à travers avant même d'ouvrir, tout simplement magnifique ! Il est clair que c'est le serveur le plus original que je n'ai jamais vu (malgré les sources volés).

A bon entendeur,

Hyriuu."

j'ai bien envie d'avoir plus d'infos sur cette relève officiel...

(Topic original : Lilium)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 23:50

Bien joué pour l'info !
Par contre ça clôt définitivement nos espoirs concernant la poursuite d'openwow.
We Will see alors.. J'espère dans pas trop longtemps. Et je me demande même si je pourrai encore avoir confiance dans un server privé, autant s'investir pour rien ca remet en place.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyMer 12 Mai - 23:52

Excuse, comment as tu eu l'info ?
Le fofo étant inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxy

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 31

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyJeu 13 Mai - 0:00

Euh, j'ai accès au forum moi... En gros le sujet du topic c'est la présentation du serveur Lilium (J'en ai entendu parlé IG alors qu'on était tous a hv autour d'un feu a pleurer...) Enfin bref j'y suis allé et a la fin de la page j'ai vu la réponse d'Hyriuu (voir mon autre post) Pour l'instant ya que ça, si t'a des problèmes au pire j'peut vous tenir au courant sur ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) EmptyJeu 13 Mai - 0:03

Beuh ? Moi j'ai que le message de fermeture... Bon bah si y'a des news je veux bien ^^
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du server (?) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du server (?)   Fermeture du server (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du server (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas sur le server Lilium
» [Topic de transfert server Lilium]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte du Grand Pépito :: World of Warcraft :: La Chocolaterie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit