La Secte du Grand Pépito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Secte du Grand Pépito.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Optimisation de Raid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 18 Sep - 14:13

Bonjour à tous,

J’espère que les admin ne verront pas d'un mauvaise oeil mon post et mes propos je n'ai que la seule motivation d'améliorer la guilde Smile

Pourquoi un tel post ?

Après notre Fail d'Onyxia et les difficultés de EDC j'ai décider de prendre les choses en main. J'ai l'intime conviction qu'on a individuellement un très bon groupe (Enfin les dix personnes habituelle qui constitue nos raid) et qu'avec 2-3 petite choses quelque chose comme EDC hero serait possible. Je croit en nos possibilités et en nos chances.

Optimisations du raid

L'optimisation du raid ce fait à plusieurs niveau tant sur le jeux qu'en dehors.

Il sera demandé à chaque personnage de la guilde de remplir un petit formulaire afin que chacun connaisse les personnages avec qui il raid. Je me doute qu'on ce connait bien mais ce formulaire sera utile afin d'avoir le maximum de chance durant un raid. Concrètement le formulaire permettra à l'avance d'attribuer des rôles spécifiques aux membres du raid, des rôles plus spécifiques que Tank/DPS/Heal. J'entend par la par exemple de désigner qui dispell quoi, qui enlèvera les maladies, les malédictions, qui sera rez combat en priorité, heal mono-cible ou groupe,... Certains sauront répondre à ces questions mais d'autres non et avant tous raid c'est des choses que nous devons connaitre. Il permettra aussi en fonction des raid d'attribuer à l'avance (grâce à des cartes) le placement de chacun dans le raid. Je suis conscient que cela demandera quelques temps afin de ce mettre en place mais après avoir rempli les formulaires, la machine se mettra en route et se sera vite fait. Il faudra arriver a ce qu'avant le raid on ne se demande plus qui heal le tank et qui heal le raid par exemple.

Il sera demandé dans le formulaire les caractéristiques prioritaires de chacun, la majorité de nos joueurs sont au maximum dans leurs métiers et nous n'exploitons pas du tous cette composante du jeux. Que ça soit les TDC avec les tambours, les Alchimistes avec les potions, les Cuisiniers avec la nourriture.. nous n'utilisons aucun de ceux la... Il sera demander a ceux-ci en fonction des caractéristiques prioritaire de créer pour chacun un stock de buff (Nous irons TOUS farmez si il le faut) afin qu'avant chaque raid nous puissions être full buff et préparer comme il le faut. Il serait intéressant si cela ne pose aucun problème au GM de libérer et/ou acheter le dernier onglet de guilde afin de le réserver exclusivement à cela.

Propositions ?

Il avait été discuté que plus de responsabilité serait donné aux membres de la guilde présent et motivé (comme désigné qqun qui s'occupe du recrutement, qqun pour les raids,...) C'est pour cela que je me propose comme "Coordinateur de Raid" ma fonction sera en quelques mots :

  • Mettre tous d'abord le système proposez ci-dessus en place
  • Gérez l'organisation des raid en étudiant la tactique, la positions des membres dans le raid,...
  • Gérez l'onglet dédié aux raid
  • Faire des compte-rendu après chaque raid afin de voir les [+] et les [-]
  • M'occuper du pick-up si cela est nécéssaire


Ne croyez pas que j'ai fait tous ca pour en arriver au fait que je voulait ce post c'est par après en écrivant que j'ai penser à prendre ce role, et si celui-ci ne m'est pas attribué je ne ferait pas un caca nerveux.. Je pense bien connaitre wow et je sais être sérieux qu'en il le faut. Je suis motivé et souvent présent.


Voila j’espère que ce post vous à plu
Revenir en haut Aller en bas
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 18 Sep - 14:49

Yo,

Comme je viens de le dire en jeu (je redis ici pour que chacun le sache) :

Idées intéressantes mais les tâches du Coordinateur de Raid semblent nombreuses et difficiles. A voir donc si deux postes serait mieux adaptés oui.

Concernant ta postulation, ma question était : Est-ce-que tu connais bien tout le contenu PVE HL de Wow.

Et mon sentiment était que tout cela faisait un peu trop GC / PGM.

Maurice m'a répondu à tout ça, ce n'était juste que mes impressions.

Avis appréciés, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Ophalon

Ophalon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Localisation : Liège (Belgium)

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 18 Sep - 15:55

J'étais aussi là quand tu en as discuté , et je trouve l'idée pas mal mais comme dit Rhadamanthe , c'est une tache difficile. Pour le PvE HL , je veux bien le soutenir , je connais très bien les instances / raid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyLun 20 Sep - 6:47

Je vais répondre ici aussi,

A la question de la charge de travail et de la difficulté, je pensais que l'on pourrais être deux si ça intéresse qqun d'autre..

Et concernant mes connaissance, il est vrai que j'ai pas une expérience plus haute que la moyenne mais ça va encore.. de plus avec internet je peut très facilement m'informer et apprendre tous ce qu'il faut savoir avant les raids.

Je ne trouve pas ça nécessairement trop GC/PGM c'est une façon de viser plus haut et d'augmenter notre rayon d'action. On a un bon groupe et on exploite pas toute nos possibilités..
Revenir en haut Aller en bas
devil-angel

devil-angel


Messages : 150
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyLun 20 Sep - 19:19

Je plussoie la demande de Maurice et trouve que en effet nous manquons "d'efficacité" dans les raids. pour se faire si personnes n'y vois d'objection je pourrais être "raid leader" sur certain raid comme Onyxia ou Sartharion (même si je dois encore me documenter sur certains détails) et je pourrais aider Maurice ponctuellement sur son rôle si il l'a et le souhaite.
De plus le côté GC/PGM à des bons côtés car ils sont performant mais ils oublient l'intérêt du jeu donc à nous de pas tomber dedans et ne laissons personne en arrière j'entends par là de pas raid qu'avec les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
pafpafpaf
Officiers
Officiers
pafpafpaf


Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyMar 21 Sep - 21:08

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jevisdeshauts.wordpress.Com
Evanna
Admin
Admin
Evanna


Messages : 359
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie.

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyMar 21 Sep - 23:28

Moi j'ai plus de soie.
Revenir en haut Aller en bas
pafpafpaf
Officiers
Officiers
pafpafpaf


Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyMer 22 Sep - 20:34

Soit! Si s'en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jevisdeshauts.wordpress.Com
Invité
Invité
avatar



Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 25 Sep - 16:40

Je peut commencer la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophalon

Ophalon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Localisation : Liège (Belgium)

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 25 Sep - 16:50

*Attends patiemment le Gm ou un de ses disciples..."

Ça fait la 6ième fois que je lis les journaux qui sont à côté de moi !

(Ok je sors [- ] )
Revenir en haut Aller en bas
pafpafpaf
Officiers
Officiers
pafpafpaf


Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 25 Sep - 21:19

Vas y Maurice, je te donnes mon feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jevisdeshauts.wordpress.Com
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptySam 25 Sep - 23:23

Salut Maurice, feu vert pour moi aussi. En raid tu avais dis que tu avais commencé il me semble (dernier EDC).

Sinon Agloria, tu as besoin de quelque chose ? (on s'est vu ce matin et cet aprém j'avais un rdv pro).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Ophalon

Ophalon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Localisation : Liège (Belgium)

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyDim 26 Sep - 0:17

Oui , je voulais juste savoir si tu pouvais changer mon nom "Agloria" en "Ophalon" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyDim 26 Sep - 0:18

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Ophalon

Ophalon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Localisation : Liège (Belgium)

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyDim 26 Sep - 1:27

Merci à toi , et j'ai deux nouveaux screens pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldrinn
Admin
Admin
Goldrinn


Messages : 579
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 36

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid EmptyDim 26 Sep - 10:53

Bien reçu, absent tout le week end je verrais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-grand-pepito.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid capitales
» Raid Anniversary
» Raid Hebdo [10/10/10]
» [Proposition] Raid Rétro
» [02/09/2010] Sartharion - Raid 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte du Grand Pépito :: World of Warcraft :: La Chocolaterie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit